Votre profil en ligne dans un coffre-fort virtuel

  • Conservez vos profils en ligne dans votre coffre-fort virtuel.
  • Conservez une copie de votre testament.
  • Conservez vos documents .
  • Laissez des vidéos, photos et messages pour vos proches.

Cher visiteur,

Safeinheaven.be est une initiative gratuite du spécialiste funéraire DELA qui a été développée il y a dix ans en réponse à un problème auquel les proches étaient confrontés et pour lequel il n'existait aucune solution à l'époque.

Le problème était que les profils de médias sociaux de personnes décédées ne pouvaient pas être arrêtés si l'on ne connaissait pas leurs mots de passe. DELA a offert une réponse avec le coffre-fort numérique, ce qui signifie que les mots de passe des profils de médias sociaux, mais aussi les messages personnels, les photos, les vidéos et autres documents importants après la mort pourraient être confiés à des personnes de confiance choisies de leur vivant.

Au cours des dix dernières années, les plateformes de médias sociaux ont développé leurs propres solutions pour les profils de personnes décédées. Les banques, les institutions privées, le gouvernement et la Fédération des Notaires ont lancé leurs propres plateformes de coffre-fort numérique ou ont des projets dans ce sens. Nous faisons référence à www.izimi.be et au futur ‘Mon profil civil’ du gouvernement flamand.

Étant donné qu'il existe actuellement de nombreuses solutions sûres et de qualité, DELA ne voit plus la nécessité de continuer à offrir ce service elle-même et a décidé de mettre fin à safeinheaven.be.

Par conséquent, tous les coffres-forts actifs et le site web lui-même seront supprimés de manière sécurisée le 25 avril 2021.

DELA ne conservera ni n'archivera les fichiers numériques de quelque manière que ce soit.

Avez-vous un coffre-fort numérique ? Dans ce cas, vous avez encore jusqu'au 25 avril 2021 pour faire des copies de votre coffre-fort personnel en ligne contenant des photos, des vidéos et des documents importants et les stocker localement sur le disque dur de votre ordinateur ou les transférer dans un autre coffre-fort numérique, les imprimer, etc.

Veuillez également informer vos personnes de confiance de cette décision. Ils ne recevront plus de rappels annuels de info@safeinheaven.be pour les confirmer comme votre personne de confiance.

Si vous avez des questions, veuillez contacter info@safeinheaven.be.

Chaleureuses salutations,

Équipe SafeInHeaven
#poureuxpourvous

Safeinheaven.be a été verifié par l’entreprise de sécurité Zion. Ce site a reçu le label ‘Qualis Secure’.

Un coffre-fort virtuel est-il vraiment sûr ?

Facebook, Twitter, YouTube, Linked-in,… Qui prendra soin de votre identité en ligne quand vous ne serez plus là? Mettez les noms d’utilisateur et les mots de passe de tous vos comptes dans votre coffre-fort virtuel.